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Admission et inscription

Désistement

Il est possible pour un étudiant de se désister de son admission par écrit, en tout temps.

L'étudiant qui désire se désister doit le faire en remplissant le formulaire prévu à cet effet ou au moyen d'une lettre signée, envoyée au centre de formation par courrier électronique.

Un désistement entraîne la fermeture du dossier de l'étudiant qui devra déposer une nouvelle demande d'admission s'il souhaite revenir à l'École lors d'une année scolaire subséquente.

À la suite d'un désistement, l'École du Barreau procède, le cas échéant, au remboursement de certains frais engagés par l'étudiant. 

Les frais d'admission sont non-remboursables.

Les frais remboursables et les modalités de remboursement sont détaillés dans le Guide de l’étudiant disponible sur Cognitis.

Pour toute question relative au remboursement de la cotisation à l'association étudiante, les étudiants doivent communiquer avec les représentants de leur association. La cotisation appartient à l'association étudiante et ne peut être remboursée par l'École.

De même, pour toute question relative au remboursement de la cotisation au Régime collectif de soins de santé et dentaires de ASEQ, les étudiants doivent communiquer avec leur association étudiante ou l'ASEQ à l'un des numéros de téléphone suivants (en fonction du centre de formation):

  • Gatineau : 873 396-2166
  • Montréal : 514 789-8774​ 
  • Québec : 581 814-1543  
  • Sherbrooke : 873 389-0424

Note

Le formulaire Modification au dossier d’inscription est accessible sur Cognitis, dans la section Mes ressources.