Interruption d’un stage
En cours de stage, le stagiaire peut, avec l'accord de son maître de stage, s'absenter pour une période n'excédant pas dix jours ouvrables. Si le nombre de jours d’absence dépasse dix jours ouvrables, une demande écrite et motivée doit être présentée au Comité de la formation professionnelle pour interruption de stage.
Le stage doit être d'une durée de six mois (180 jours) à temps plein. Par conséquent, outre les dix jours ouvrables permis, toute journée d’absence non déclarée sera interprétée comme une entorse au règlement (art. 23 du Règlement sur la formation professionnelle des avocats).
Formulaire
La demande d'interruption de stage doit être faite au moyen du formulaire de demande de modification au déroulement du stage qui est accessible via la page des formulaires.
Elle doit être
accompagnée des documents requis (selon la nature de la demande) et transmise par
courriel à l'adresse stage.ecole@barreau.qc.ca.
Veuillez vous assurer que la demande
est dûment complétée car une demande incomplète peut entraîner des délais de traitement supplémentaires.
Nous vous prions de ne PAS transmettre de demande par la poste.
Motifs
Motifs pouvant être invoqués : poursuite d’études supérieures en droit, accouchement, maladie, offre d’emploi dans un autre bureau, etc.
L'étudiant qui envisage de faire une telle demande doit communiquer avec la personne responsable des stages afin de discuter des modalités.