On s

Aide aux étudiants et stagiaires


Programme d'aide aux étudiants et aux stagiaires

Depuis 2008, un service d’aide psychologique a été mis en place pour venir en aide aux étudiants et aux stagiaires qui ont du mal à gérer leur stress ou qui vivent des situations éprouvantes.

L'École est fière du service d'aide qu'elle offre depuis plus de dix ans. En 2018,  l'École a décidé de confier ce service d'aide à Morneau Shepell qui détient une solide expérience dans l'offre de programme de soutien aux étudiants.

Le programme est facultatif, confidentiel et gratuit.

L'accès à un conseiller est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par téléphone et clavardage.

Pour obtenir de l'aide par téléphone, composez le 1.855.649.8641.

Pour en savoir davantage ou pour clavarder avec un conseiller,  cliquez sur le lien suivant : http://www.monsoutienetudiant.com/.


Ressources en matière de bien-être psychologique

L'École met à la disposition de ses étudiant.e.s, stagiaires, maîtres de stage, professeur.e.s et membres de son personnel des formations en lien avec le bien-être psychologique et la prévention du suicide. Cliquez ici pour y accéder.


Lectures suggérées

*Un texte d'opinion d'Allan Rock, recteur émérite de l'université d'Ottawa, qui jette un regard sur sa propre expérience d’étudiant au premier cycle, dans l’espoir d’encourager les étudiants en difficulté à se prévaloir des services que leur offre l’Université | LaPresse+ | 25 septembre 2015

*Article proposé par Morneau Shepell on trouve des trucs pour bien prendre soin de soi :
50 façons de prendre bien soin de soi


*Articles proposés par Morneau Shepell en lien avec la Covid-19:
Conseils pour faire face à l’éclosion du coronavirus
Leçons de la pandémie pour vous aider à traverser la deuxième vague


*Éditions d'avril 2019 et d'avril 2020 de l'ExtraJudiciaire (publication de l'Association du Jeune Barreau de Montréal) qui ont été consacrées au bien-être psychologique
ExtraJudiciaire – La santé mentale : Parlons-en ! 

ExtraJudiciaire – ENSEMBLE : brisons l’isolement