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Encadrement et évaluation du stage


ÉNONCÉ DE PRINCIPES CONCERNANT LES CONDITIONS DE STAGE

Le 18 mai 2016, le Comité de la formation professionnelle a adopté l'énoncé de principes concernant les conditions de stage.

Accéder à l'Énoncé de principes


Encadrement

Les périodes de supervision ont pour but de faire régulièrement le point sur le déroulement du stage et de procéder à des modifications au besoin. Le maître de stage assume généralement ce rôle de coordination. Toutefois, il peut désigner un autre avocat, un tuteur ou un mentor, auquel le stagiaire peut s'adresser dans le quotidien pour toute question concernant son stage.

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Évaluation

Les périodes d’évaluation correspondent à deux moments bien précis : une évaluation formative à la 15e semaine de stage (dans le but d’informer le stagiaire de ses progrès et des points à améliorer) et une évaluation sommative à la 23e semaine du stage (dans le but de déterminer la validité du stage). Le stagiaire est appelé à développer des compétences de savoir (connaissances), de savoir-faire (habiletés intellectuelles) et de savoir être (habiletés sociales).


OUTILS D'ÉVALUATION

Les outils d'évaluation du stage sont accessibles via la page des formulaires.

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