On s

Politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel


  • Accueil
  • Politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel

Adoption de la politique

À la suite de l'entrée en vigueur de la Loi visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel dans les établissements d'enseignement supérieur, l’École du Barreau a adopté la Politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel, laquelle s'applique au personnel de l’École, aux étudiants, aux stagiaires, aux professeurs, aux maîtres de stage ainsi qu’à tout tiers.

Cette politique est disponible sur la page des Politiques de l'École du Barreau de notre site web. Pour accéder au formulaire de plainte afférent à cette politique, consultez la page des formulaires.


L'article 3 de cette politique se lit comme suit:

«Tous les membres de la communauté de l’École 
: doivent prendre connaissance de la Politique et en appliquer le contenu, en respecter les exigences, les obligations et le code de conduite; être conscients de l’importance d’agir s’ils sont témoins d’une situation à risque de violence à caractère sexuel; prendre part aux formations offertes; fournir les coordonnées des ressources spécialisées disponibles à une personne victime qui se confie à eux. »

Formation en ligne pour les étudiants et les stagiaires

Étudiants de l'École du Barreau
Pour accéder à la formation en ligne, servez-vous de vos codes d'accès à la plateforme www.ecolevirtuelle.ca, comme vous le faites pour les autres formations en ligne à visionner dans le cadre des cours préparatoires ou de la formation professionnelle. 

Stagiaires
Pour accéder à la formation en ligne, cliquez sur le lien www.ecolevirtuelle.ca puis entrez-y les codes suivants:

Numéro d'intervenant:   9999009

Mot de passe:   Stage009 (en respectant la casse)

Formation en ligne pour les professeurs et les maîtres de stage

Pour accéder à la formation en ligne, cliquez sur le lien www.ecolevirtuelle.ca puis entrez-y les codes suivants:

Numéro d'intervenant:  9999002

Mot de passe:   Ecole2020 (sans accent en respectant la casse)

Soulignons que l’École du Barreau émettra une attestation de formation continue d’une heure aux avocats (professeurs et maîtres de stage) qui en feront la demande par courriel, une fois le visionnement terminé, en confirmant qu'ils ont rempli leur engagement à ecoledubarreau@barreau.qc.ca. Sur réception de l’attestation, ils pourront ajouter cette formation à leur dossier de formation continue.