On s'entraîne à la pratique

Frais divers


Année scolaire 2016-2017

Les frais associés aux demandes diverses

[Les taxes applicables sont comprises dans les montants]

  • Demande de transfert de centre : 13,00 $ [14,00$ pour l'année scolaire 2017-2018]
  • Attestation d'études ou de stage : 9,50 $ la copie
  • Demande de révision de la correction de l'évaluation finale ou de l'évaluation finale de reprise : 114 $
  • Duplicata d'un document à usage fiscal : 9,50 $ la copie
  • Inscription à l'examen final de reprise : 340 $
  • Relevé de notes officiel : 9,50 $ la copie
  • Document détaillant le programme de formation (liste des conférences thématiques, ateliers pratiques et activités de formation) : 9,50 $ la copie
  • Remplacement de la carte d'identité : 22,50 $
  • Remplacement du recueil de documentation professionnelle : 23 $ le volume
  • Remplacement du volume Théorie d'une cause : 23 $ le volume


FORMULAIRE

Le formulaire de demandes diverses est accessible via la page des formulaires.


Les frais afférents

  • Demande de changement au dossier d'inscription non motivée - première demande : 75 $
  • Demande de changement au dossier d'inscription non motivée - deuxième demande : 100 $

Les étudiants qui souhaitent effectuer des changements à leur dossier d’inscription peuvent le faire jusqu’à la date limite prévue au calendrier scolaire.

Au delà de cette date, les étudiants sont invités à respecter leurs engagements, à moins d’en être empêchés pour cause de maladie, d’accident, de grossesse, du décès d’un membre de leur famille immédiate ou de force majeure. Des pièces justificatives devront être fournies au soutien des demandes de changement au dossier d'inscription. À défaut, des frais afférents sont associés aux demandes de modifications qui ne seront pas valablement motivées. Ainsi, le Comité de la formation professionnelle a décidé qu’il en coûtera 75 $ à un étudiant pour une première demande non motivée et 100 $ à la seconde; à la troisième demande non-motivée, l’étudiant sera déclaré inadmissible à l’évaluation finale par le Comité de la formation professionnelle.

En effet, depuis l'entrée en vigueur du programme, en 2005, l'École a remarqué un accroissement important des demandes de modification de dossiers au delà de la date limite prévue au calendrier scolaire. Ce phénomène a une influence directe sur l’organisation des locaux ainsi que sur l’embauche des professeurs et des conférenciers qui doivent être revus en fonction du nombre d’étudiants inscrits à l’un ou l’autre des ateliers. Pour freiner cette situation, le Comité de la formation professionnelle a donc décidé d'imposer les frais décrits ci-dessus aux demandes de modification non motivées.

FORMULAIRE

Le formulaire de changement au dossier d'inscription est accessible via la page des formulaires.