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Frais divers


Année scolaire 2019-2020

Les frais associés aux demandes diverses

[Les taxes applicables sont comprises dans les montants]

  • Demande de transfert de centre : 15 $
  • Attestation d'études ou de stage : 10 $ la copie
  • Demande de révision de la correction de l'évaluation finale ou de l'évaluation finale de reprise : 119 $
  • Duplicata d'un document à usage fiscal : 10 $ la copie
  • Inscription à l'examen final de reprise : 355 $
  • Relevé de notes officiel : 10 $ la copie
  • Document détaillant le programme de formation (liste des conférences thématiques, ateliers pratiques et activités de formation) : 10 $ la copie
  • Remplacement de la carte d'identité : 23 $
  • Remplacement du recueil de documentation professionnelle : 25 $ le volume
  • Remplacement du volume Théorie d'une cause : 25 $ le volume


FORMULAIRE

Le formulaire de demandes diverses est accessible via la page des formulaires.


Les frais afférents pour les absences non-motivées

  • Première demande de changement au dossier d'inscription non motivée : 150 $
  • Demande(s) subséquente(s) de changement au dossier d'inscription non motivée(s) : 300 $

Les étudiants qui souhaitent effectuer des changements à leur dossier d’inscription en modifiant leur choix d'ateliers pratiques, de conférences thématiques et/ou d'activités de formation  peuvent le faire jusqu’à la date limite prévue au calendrier scolaire.

Au delà de cette date, les étudiants doivent respecter leurs engagements, à moins d’en être empêchés pour cause de maladie, d’accident, de grossesse, du décès d’un membre de leur famille immédiate ou de force majeure. Des pièces justificatives devront être fournies au soutien des demandes de changement au dossier d'inscription. À défaut, des frais afférents sont associés aux demandes de modifications qui ne seront pas valablement motivées. Ainsi, le Comité de la formation professionnelle a décidé qu’il en coûtera 150 $ à un étudiant pour une première demande non motivée et 300 $ pour la(les) demande(s) non motivée(s) subséquente(s).

Également, des frais afférents de 150 $ seront facturés à l'étudiant qui prend rendez-vous (par exemple: pour participer à une séance de consultation avec prise de notes et/ou à une rencontre avec un professeur afin d'obtenir des explications à la suite d'une évaluation) et qui fait défaut de se présenter, sans aviser l'École dans un délai raisonnable.

En effet, l'École a remarqué un accroissement important des demandes de modification de dossiers au delà de la date limite prévue au calendrier scolaire. Ce phénomène a une influence directe sur l’organisation des locaux ainsi que sur l’embauche des professeurs et des conférenciers qui doivent être revus en fonction du nombre d’étudiants inscrits à l’une ou l’autre des activités. Pour freiner cette situation, le Comité de la formation professionnelle a donc décidé d'imposer les frais décrits ci-dessus.

Attention

L'École a resserré les règles à l’égard d’un étudiant en défaut d’acquitter ses frais de scolarité et toute somme due à l’École. Compte tenu des conséquences importantes rattachées à ce défaut, nous vous invitons à consulter la page Défaut de paiement pour tous les détails.

FORMULAIRE

Le formulaire de changement au dossier d'inscription est accessible via la page des formulaires.