On s'entraîne à la pratique

Frais de désistement


Les frais dus à la suite d'un désistement

L'étudiant qui se désiste est remboursé, s'il y a lieu, selon les règles établies par le Comité de la formation professionnelle.

Frais non-remboursables

Année scolaire 2016-2017

  • Frais d'admission : 105 $
  • Frais de carte multi-accès CAIJ : 18,40 $
  • Frais de livraison (le cas échéant) : 31 $


Frais remboursables

DOCUMENTATION

Année scolaire 2016-2017

Session d’automne 2016 :

  • Avant le 12 août 2016, l'École rembourse les frais de documentation de 860 $ seulement si aucune livraison ou prise de possession a été faite ou encore si l'étudiant retourne la documentation dans sa boîte d'origine et à l'état neuf.
  • Si un étudiant se désiste à compter du 12 août 2016 et qu’il retourne la documentation dans sa boîte d'origine et à l'état neuf, l’École lui rembourse un montant de 550 $.

Session d’hiver 2017 :

  • Avant le 3 janvier 2017, l'École rembourse les frais de documentation de 860 $ seulement si aucune livraison ou prise de possession a été faite ou encore si l'étudiant retourne la documentation dans sa boîte d'origine et à l'état neuf.
  • Si un étudiant se désiste à compter du 3 janvier 2017 et qu’il retourne la documentation dans sa boîte d'origine et à l'état neuf, l’École lui rembourse un montant de 550 $.


SCOLARITÉ

Année scolaire 2016-2017

Session automne 2016 : jusqu'au 16 septembre 2016, un étudiant qui se désiste se fait rembourser la totalité des frais de scolarité. À compter du 17 septembre 2016, aucun remboursement n’est possible.

Session hiver 2017 : jusqu'au 3 février 2017, un étudiant qui se désiste se fait rembourser la totalité des frais de scolarité. À compter du 4 février 2017, aucun remboursement n’est possible.


FORMULAIRE
Le formulaire de modification du cursus, désistement et paiement des frais de scolarité est accessible via la page des formulaires.


COTISATION À L'ASSOCIATION ÉTUDIANTE

Pour toute question relative au remboursement de la cotisation à leur association étudiante, les étudiants doivent communiquer avec les représentants de leur association.