Frais de désistement
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Les frais dus à la suite d'un désistement
L'étudiant qui se désiste est remboursé, s'il y a lieu, selon les règles établies par le Comité de la formation professionnelle.
Frais non-remboursables
Année scolaire 2017-2018
- Frais d'admission : 106.50 $
- Frais de carte multi-accès CAIJ : 20 $
- Frais de livraison (le cas échéant) : 31 $
Frais remboursables
DOCUMENTATION
Année scolaire 2017-2018
Session d’automne 2017 :
- Avant le 11 août 2017, l'École rembourse les frais de documentation de 880 $ seulement si aucune livraison ou prise de possession a été faite ou encore si l'étudiant retourne la documentation dans sa boîte d'origine et à l'état neuf.
- Si un étudiant se désiste à compter du 11 août 2017 et qu’il retourne la documentation dans sa boîte d'origine et à l'état neuf, l’École lui rembourse un montant de 565 $.
Session d’hiver 2018 :
- Avant le 3 janvier 2018, l'École rembourse les frais de documentation de 880 $ seulement si aucune livraison ou prise de possession a été faite ou encore si l'étudiant retourne la documentation dans sa boîte d'origine et à l'état neuf.
- Si un étudiant se désiste à compter du 3 janvier 2018 et qu’il retourne la documentation dans sa boîte d'origine et à l'état neuf, l’École lui rembourse un montant de 565 $.
SCOLARITÉ
Année scolaire 2017-2018
Session automne 2017 : jusqu'au 15 septembre 2017, un étudiant qui se désiste se fait rembourser la totalité des frais de scolarité. À compter du 16 septembre 2017, aucun remboursement n’est possible.
Session hiver 2018 : jusqu'au 2 février 2018, un étudiant qui se désiste se fait rembourser la totalité des frais de scolarité. À compter du 3 février 2018, aucun remboursement n’est possible.
FORMULAIRE
Le formulaire de modification du cursus, désistement et paiement des frais de scolarité est accessible via la page des formulaires.
COTISATION À L'ASSOCIATION ÉTUDIANTE
Pour toute question relative au remboursement de la cotisation à leur association étudiante, les étudiants doivent communiquer avec les représentants de leur association.
Frais non-remboursables
Année scolaire 2018-2019
- Frais d'admission : 108 $
- Frais de carte multi-accès CAIJ : à venir
- Frais de livraison (le cas échéant) : à venir
Frais remboursables
DOCUMENTATION
Année scolaire 2018-2019
Session d’automne 2018 :
- Avant le 10 août 2018, l'École rembourse les frais de documentation de 895 $ seulement si aucune livraison ou prise de possession a été faite ou encore si l'étudiant retourne la documentation dans sa boîte d'origine et à l'état neuf.
- Si un étudiant se désiste à compter du 10 août 2018 et qu’il retourne la documentation dans sa boîte d'origine et à l'état neuf, l’École lui rembourse un montant de 575 $.
Session d’hiver 2019 :
- Avant le 7 janvier 2019, l'École rembourse les frais de documentation de 895 $ seulement si aucune livraison ou prise de possession a été faite ou encore si l'étudiant retourne la documentation dans sa boîte d'origine et à l'état neuf.
- Si un étudiant se désiste à compter du 7 janvier 2019 et qu’il retourne la documentation dans sa boîte d'origine et à l'état neuf, l’École lui rembourse un montant de 575 $.
SCOLARITÉ
Année scolaire 2018-2019
Session automne 2018 : jusqu'au 14 septembre 2018, un étudiant qui se désiste se fait rembourser la totalité des frais de scolarité. À compter du 15 septembre 2018, aucun remboursement n’est possible.
Session hiver 2019 : jusqu'au 1er février 2019, un étudiant qui se désiste se fait rembourser la totalité des frais de scolarité. À compter du 2 février 2019, aucun remboursement n’est possible.
FORMULAIRE
Le formulaire de modification du cursus, désistement et paiement des frais de scolarité est accessible via la page des formulaires.
COTISATION À L'ASSOCIATION ÉTUDIANTE
Pour toute question relative au remboursement de la cotisation à leur association étudiante, les étudiants doivent communiquer avec les représentants de leur association.