On s

La documentation


Le programme de formation professionnelle ainsi que les cours préparatoires sont appuyés par des guides d'activités ainsi que par les volumes de la Collection de droit et de la Collection des habiletés.

Les guides d'activités contiennent la liste des lectures pour chaque jour de cours, les compétences visées pour la journée, les dossiers qui feront l'objet d'activités d'apprentissage et, s'il y a lieu, la description du travail préparatoire. Les documents sont remis aux étudiants au fur et à mesure du déroulement de l’enseignement.

Les volumes de la Collection des habiletés présentent les concepts et les règles que l'étudiant doit connaître pour mettre en application une habileté précise. Les volumes de la Collection de droit comprennent des textes de synthèse sur les domaines de droit abordés dans le programme de formation professionnelle ou les cours préparatoires.

L'étudiant reçoit également le Recueil de documentation professionnelle.

Tous les dossiers sur lesquels reposent les apprentissages ont un contenu juridique dont les données de base doivent être maîtrisées par les étudiants. Il est donc impératif que l'étudiant ait effectué ses lectures avant chaque cours et les professeurs tiennent pour acquis que les lectures sont faites.

L'étudiant a également la responsabilité d'avoir des textes de lois à jour. Pour ce faire, l'École met à la disposition des étudiants la liste des textes de lois et de règlements qui seront utilisés en classe lors de l'année scolaire.

Lettre Textes de lois