On s'entraîne à la pratique

Cours préparatoires en ligne


L’École du Barreau a récemment amorcé une révision de son programme de formation; cette action s’inscrit dans un processus continu d'amélioration. Dans le cadre de sa réflexion, le Comité de la formation professionnelle souhaite rendre les cours préparatoires disponibles en ligne.

Ainsi, quatre cours en ligne sont disponibles sur le site ecolevirtuelle.ca, soit ceux en responsabilité civile et en droit du travail (initialement prévus aux jours 27, 28, 56 et 57 du calendrier des cours préparatoires).

Les étudiants inscrits aux cours préparatoires n’ont donc pas à se présenter à l’École du Barreau les 6 et 7 octobre et les 5 et 6 décembre 2016.

Deux professeurs chevronnés ont été choisis pour diffuser ces contenus, soit Patrice Deslauriers en responsabilité civile et Jean-Yves Brière, Ad. E., en droit du travail.

Des codes d'accès permettent aux étudiants inscrits aux cours préparatoires de visionner ces quatre cours en ligne, au moment de leur choix, autant de fois qu'ils le souhaitent, et ce, jusqu’au 6 décembre 2016.

Des exercices sur la matière donnée ainsi que les corrigés sont également mis à la disposition des étudiants.

Les commentaires des étudiants seront sollicités à la suite de cette nouvelle initiative afin de s'assurer que l'offre de cours préparatoires en ligne réponde à leurs besoins.

Pour toute question au sujet de la mise en ligne de ces cours préparatoires, les étudiants peuvent communiquer avec la direction de leur centre de formation.