On s

Tout savoir sur les évaluations


Remise des résultats

Évaluation notée (et évaluation notée différée)

Les étudiants sont informés de la date de disponibilité des résultats aux évaluations notées par courrier électronique.

Aucun résultat n’est communiqué si l’étudiant n’a pas fourni la preuve de l’obtention de son diplôme de baccalauréat en droit, si les frais de scolarité, ou les frais afférents, ne sont pas acquittés. De plus, aucun résultat n’est communiqué en personne, par téléphone ou par télécopieur.

Évaluation finale

Au terme de la correction de l’évaluation finale, le résultat de l’ensemble des évaluations (notée et finale), les étudiants en sont informés par courrier électronique.

De plus, les étudiants reçoivent un relevé de notes par la poste.

Aucun relevé de notes n’est communiqué si le dossier de l’étudiant est incomplet ou si les frais de scolarité, ou les frais afférents, ne sont pas acquittés.

Les étudiants qui, à la suite de l’évaluation finale, n’obtiennent pas la note globale minimale de 60%, doivent s’inscrire à l’évaluation finale de reprise. Les mêmes règles que celles applicables à l’évaluation finale s’appliquent à l’évaluation finale de reprise. Les dates de l’évaluation finale de reprise sont indiquées au calendrier scolaire.

Les étudiants qui, à la suite de l’évaluation finale de reprise, n’obtiennent pas la note globale minimale de 60%, peuvent présenter une nouvelle demande d’admission. S’ils sont réadmis, ils doivent s’inscrire aux cours préparatoires avant d’être inscrits aux cours de la formation professionnelle.