On s

Évaluations


  • Accueil
  • Évaluations
  • Défaut de remplir les conditions d'admissibilité à l'évaluation finale

Défaut de remplir les conditions

d’admissibilité à l’évaluation finale


Tout défaut de remplir les conditions d’admissibilité à l’évaluation finale peut entraîner des conséquences importantes. Tout étudiant doit donc s'assurer que son dossier est en ordre et qu'il respecte toutes les exigences déterminées par le Comité de la formation professionnelle.

L’étudiant inscrit à un atelier pratique, une conférence thématique et/ou une activité de formation pour laquelle il s’absente sans motif valable ou pour laquelle il n'a pas obtenu la mention « satisfaisant » devra reprendre l’atelier pratique, la conférence thématique et/ou l’activité de formation avant la tenue de l’évaluation finale puisqu’il s’agit de conditions d'admissibilité à l'évaluation finale.

L’étudiant en défaut de respecter les conditions d’admissibilité à l’évaluation finale se verra refuser la possibilité de l’écrire et de la différer. L’étudiant qui régularise sa situation avant la tenue de l’évaluation finale de reprise pourra l’écrire, toutefois, s’il est en échec à la suite de l’évaluation finale de reprise son dossier sera fermé.

L’étudiant qui ne respecte pas les conditions d’admissibilité à l’évaluation finale au moment de la tenue de l’évaluation finale de reprise, se verra retirer sa carte étudiante et son admission sera annulée conformément à l’article 7 du Règlement sur la formation professionnelle des avocats.